Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 14:35

J'ai profité du défi "CAP? OU PAS CAP?"  de ce mois-ci pour répondre à la demande de mon fils.

Le défi de ce mois était de coudre une chemise.

Mon fiston me faisait remarquer depuis qq temps qu'une chemise serait bien pour porter sous son pull d'uniforme qui est en laine (... et qui gratte, je vous laisse deviner!)

(il est louveteau, d'où l'uniforme)


Donc j'ai fait dans l'utilitaire "pur jus" pour ce défi :

DSCF4449 (600x800)

J'ai utilisé le patron Théodore de Citronille.

J'ai fait la taille 12 ans pour mon loulou qui a 7 ans 1/2 et que j'habille en 10 ans.

Les manches sont un poil grandes, cela m'évitera la couture d'une nouvelle chemise trop vite.....

J'avais acheté le tissu sur le net (où????). Je le destinais (justement) à la fabrication de chemise. Il m'en reste encore de quoi en faire au moins un

 Je n'ai pas rechigné devant les "difficultés imposées":

- Il y a un col (avec pied de col)

DSCF4456--600x800-.jpg

- des poignets avec une patte indéchirable (je manque encore de pratique pour cette étape...)

DSCF4457--800x600-.jpg

J'ai utilisé ce tuto car les explications de  Mme le Provost ne me conviennent pas!

Je trouve la pince trop visible....

DSCF4459--800x600-.jpg

- J'ai ajouté les rabats boutonnés sur les poches,

 

DSCF4451--600x800-.jpg

- et des pattes d'épaules (très importantes pour le fiston!)

DSCF4452--600x800-.jpg


Une chemise c'est bien mais avec un bermuda pour affronter les matins frisquets, c'est encore mieux :

DSCF4461--600x800-.jpg

C'est un modèle Burda de pantalon raccourci. Taille 12 ans.

Le velours est un ancien rideau.

DSCF4464--600x800-.jpg

 

Le velours n'aime pas le flash.... désolée.

"-Est-ce que ce nouvel uniforme va bien avec le foulard????

DSCF4469--600x800-.jpg

Oui?

- OUF!

- Maman il faut aussi coudre mes insignes...

- Oui fiston!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Magnifique uniforme de louveteau. La chemise est particulièrement réussie. Bravo!
Répondre
C
SUPERBE la chemise, très belle réalisation, tout est parfait.
Répondre
T
Très beau travail! Classique mais efficace, bravo!
Répondre
4
Superbe ton louveteau avec sa bellle chemise, son bermuda et le foulard!! Un vrai scout ;) Je suis d'accord avec toi, pour les fentes des poignets. Je vais aller faire un tour sur ton lien du tuto,<br /> merci.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories