Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 14:04

D'abord un nouvel essai de ma grande demoiselle qui visite les grands classiques de la patisserie:

Les meringues:

DSCF4435--800x600-.jpg

Recette issue de sa nouvelle bible le Larousse de la cuisine côté filles.

Ces petites gâteries étaient destinées à une de ses camarades:

DSCF4438--600x800-.jpg

Elle avait décoré le couvercle d'un pot en verre.

Les meringues ont trouvé leur place.

 


De mon côté, pour fêter mardi gras j'ai confectionné

des gaufres liègeoises.

Nous avions gardé un souvenirs inoublibles de ces gaufres dégutées à Bruxelles.

J'ai trouvé ici une recette qui me convenait.

Voici le résultat:

DSCF4443--800x600-.jpg

J'ai fait qq modfi par-rapporrt à la recette de Marie:

1°) j'ai mis du beurre à la place de la margarine car pas de margarine dans mon frigo.

2°) J'ai mis un seul sachet de levure (j'avais peur du gout).

DSCF4445--800x600-.jpg

Du coup mes gauffres étaient un peu compactes.

 

J'ai trouvé une solution, il faut entrouvir le gaufrier pour que les gaufres puissent gonfler à leur aise lors de la cuisson, elles sont ainsi plus légères :

DSCF4448 (800x600)

 

Je pense qu'il faudra aussi allonger le temps de repos lors d'une prochaine fournée!



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Miam...je gouteraais bien à tout ça moi!!!<br /> <br /> Axelle est à fond dans les cupcakes en ce moment...c'est pas mal aussi!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories