Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:58

Voici le tuto pour réaliser un porte monnaie de cette forme:

DSCF4280--800x600-.jpg

Après avoir découpé:

- deux fois le gabarit dans le tissu et la doublure,

- 13 cm de fermeture éclair (moi j'utilise de la FE au mètre),

- 4 bandes de tissu de la largeur de la FE et de 4 cm de long environ.

DSCF4259--800x600-.jpg

LE GABARIT MESURE:

- 14 cm de large,

- 7.5 cm de haut sur les côtés et 10 cm au milieu.

A utiliser sur la pliure du tissu.

COUTURES DE  1CM COMPRISES.

 

Les petites bandes de tissus sont cousues à chaque extrémité de la FE puis je les rabat et fait une surpiqure.

Cela est plus joli je trouve au final :

DSCF4260--800x600-.jpg

Je couds la FE sur le premier arrondi :

DSCF4265--600x800-.jpg   DSCF4267--800x600-.jpg

et je surpique aussitôt:

DSCF4269--800x600-.jpg

Même opération pour le deuxième arrondi.

La surpiqure est plus sportive, il faut passer par l'ouverture...

Ensuite je couds les deux côtés:

DSCF4272--800x600-.jpg

puis les coins:

"J'écrase" les coins et je fais une couture de 4 cm de long (attention de bien la centrer :

DSCF4275--800x600-.jpg  DSCF4277--800x600-.jpg

Je recoupe les surplus:

DSCF4279--800x600-.jpg

Je procède de la même facon pour la doblure:

DSCF4281--800x600-.jpg  DSCF4283--800x600-.jpg

Il faut ensuite coudre la doublure à petits points (et oui c'est le seul moyen trouvé pour arriver à une finition parfaite).

Pour cela mettre le porte-monnaie à l'envers. Mettre la doublure par dessus (envers contre envers), s'armer de patience et...

TADAM:

DSCF4280 (800x600)

Encore un truc:

Pour que le porte-monnaie soit assez rigide on peut ajouter du thermocollant avant de coudre, moi je préfère ajouter une épaissseur de toile cirée que je coud en même temps que le tissu.

 

J'attends de voir vos créations....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce tutoriel ! Je l'ai réalisé en similicuir et avec un biais et je suis ravie du résultat !
Répondre
D
ne pas fermer le fond de la doublure et coudre la doublure a la fermeture eclaire et retourner le tout et fermer le fond de la doublure
Répondre
M
super tuto ! je suis débutante et il est difficile de trouver des tutos aussi clairs que le votre ! <br /> je le tente cette après midi !<br /> Merci !!!!
Répondre
H
Bonsooir,<br /> Youpii je l'ai trouvé !Super tuto mais pas de machine à coudre donc ... Un peu dégouté mais super idée en tout cas :)
Répondre
T
Merci pour le tuto!<br /> Je ne sais pas si je ferai ce modèle, mais je retiens la bande de tissu à chaque bout de la FE....c'est super! Je trouvais tours moche le bout de mes FE et je n'avais jamais eu cette idée! Dès que<br /> j'ai une FE à poser je teste!!<br /> Merci!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories