Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 11:23

Devant l'insistance de certaines (Gaëlle pour ne pas la nommer)....

Je vous livre ma recette de canelés:

La veille:

1/2 litre de lait

1/2 gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur

faire bouillir le lait avec la vanille

Laisser refroidir

2 oeufs + 1 jaune

Battre les oeufs et ajouter peu à peu le lait pas trop chaud

Laisser reposer

125 gr de farine tamisée Ajouter
200 gr sucre en poudre Ajouter
1 cuillère à soupe d'huile

Ajouter.

Remuer le tout vigoureusement

1 rasade de rhum ajouter

Laisser la pate reposer jusqu'au lendemain.

Le jour même:

- Préchauffer le four à 170°C

- Beurrer les moules à canelés puis saupoudrer l'intérieur des moules de sucre glace.

- Remuez la pate pour l'homogénéiser

- Répartir la pâte dans les moules (remplir aux 3/4 env).

- Enfourner pour 1 heure environ.

- Au bout de ce temps, je sors les canelés de leur moule, je les retourne sur un moule à tarte et je les enfourne encore 1/2 heure environ pour qu'ils dorent bien partout.

- Sinon on peut aussi attendre bien sagement jusqu'à la fin de la cuisson.


Je n'ai pas de photos, les canelés disparaissent trop vite pour avoir le temps de faire une photo...

 

Gaëlle, j'attends des nouvelles de tes essais!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
alors nous avons a qq chose pres la meme recette, dans la tienne il y a 25g de farine en plus .... je pense que c 'est pour ca que les miens sont plus mous ou creux a l interieur !!j essaye ce soir<br /> !!!! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que ça donne!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories