Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:19

....Car je n'avais pas encore fini LE pull commencé il y a .... euh, je ne sais mais ça fait un certain temps....

Bref ce WE je l'ai enfin fini,

Photos ce matin avant de partir à l'école:

DSCF4929--600x800-.jpg

Il s'agit d'un modèle Phildar avec un jacquard assez complexe et surtout très long à réaliser (j'ai peut-être surestimé mes capacités...).

DSCF4939--600x800-.jpg

Ne voyant pas le bout, j'ai opté pour des modifications:

- le dos et les manches ne sont pas en jacquard.

- Du coup ,j'ai modifié les emmmanchures raglan en emmanchures classiques qui se prétaient mieux à ma 1° modif.

DSCF4927--600x800-.jpg

J'ai tricoté la taille 12 ans mais à cause du jacquard (j'ai du tendre un peu trop les fils derrière), je n'obtiens pas les bonnes dimensions, bref il lui va pile poil. 

Il l'aura au moins porté une fois....

Je ne suis pas sure qu'il ne soit pas trop petit à l'automne prochain....

DSCF4932--800x600-.jpg

En route pour l'école....

Bilan:

 

Je suis contente de mon (long) travail ! OUF!

Peut-être que le lavage le détendre un peu... qu'il puisse le porter un peu l'hiver prochain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Bravo LN, cela en valait la peine, il est superbe!! Je n'aurai jamais le courage de faire un jacquard si complexe!!<br /> Je n'ai toujours pas fini le col du pull d'hiver de mon loulou....
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement que le résultat est satisfaisant....<br /> <br /> <br /> En espérnt que le loulou ne grandisse pas trop...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories