Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 17:57

 

Encore un pantacourt Ursule!

Après maintes hésitations: je voulais faire des plis sur le pantalon Joe de Citronille mais j'étais juste côté tissu.

Je me suis rabattue sur ce modèle là de Citronille.

 

 

 

Cette fois c'est pour aller avec la tunique Maud de 1° communion.

Tissu utilisé: lin gris.

Taille : 12 ans avec des surplus à 0.7 cm au lieu des 1.5 prévu.

J'ai fait qq modif :

1°) Pas de poches

2°) Pour supprimer la couture de côté j'ai posé les deux morceaux du patron côté à côte comme suit:

1006 ursule 2 Cela dans le but aussi d'augmenter l'effet bouffant du bas de pantalon.

 

J'ai voulu essayer de faire la version volantée.

Voila le résultat avec une jambe volantée et une élastiquée:

1006 ursule 7

Ma fille (a qui est destiné ce pantacourt) préfère la version élastiquée. 

Moi j'aime bien la version volantée.

Mon mari aussi, il trouve que la version élastiquée fait jogging. 

Et vous? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Moi aussi je préfère la version volantée, je trouve que ça fait plus habillé. Très sympa ce pantacourt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que je vais opter pour la version volantée en effet cela diminue l'effet pyjama froisé du lin.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories