Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 14:20

Il était plus prudent de prévoir une petite laine pour aller avec les tenues de communion.

Dimanche dernier nous avons sorti la machine à tricoter.

Au passage merci à Fanny (et aussi à Véronique).

 

Cela vous surprend peut-etre de voir cet article dans la catégorie des bricolages de mon mari. Pourtant c'est bien lui qui manoeuvre LA machine. Moi je fais les comptes de mailles et de rangs.

Voici d'abord la bête:

1006 mat 1

 Nous avons tricoté d'abord ce petit gilet:

1006 gilet entier

Il s'agit d'un modèle phildar de 2001. Ici en partner 3.5.

1006 gilet G manche

 

 

 

 

 

Les finitions sont faites par moi au crochet.

De plus près:

 

 

 

 

 

Pour la grande nous avons commencé un boléro.

Je dis commencé car j'ai du tricoter les devants à la main car les morceaux sont trop petits.

La machine ne suivait pas

(si qqn peut m'éclairer sur le pourquoi de ce problème).

Bref voici ce que cela donne:

1006 boléro J

 

Un petite bordure en côte cousue tout au autout était prévu dans la modèle.

 Quelle bonne idée! Cela fait cache- misère (les bordures n'étaient pas bien belles a cause des nombreuses augmentations.)

  

Le modèle vient du même catalogue que le précédent. Laine = lambswool de phildar.

 

Les voila parées maintenant!!

Il manque encore des boutons pour le gilet

( j'en avais fait mais ils sont trop gros!!!).

 Encore une petite séance fimo à l'horizon.

 

J'espère faire une photo total-look. Je vous montrerai...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> impressionnant! c'est rapide et joli.....bravo à vous deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Aie j'ai oublié de faire cuire les boutons. Ce sera pour ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories