Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 18:25

Melle Aînée me réclamait à corps et à cri un manteau léger pour le printemps. Elle désirait un tissu bleu pour ce vêtement.

J'avais dans l'idée de lui faire un petit paletot style trench.

Lors de ma virée à Caen (entre autres) chez Mondial tissu, j'ai cherché une (bête) bachette coton bleue.

Je n'ai rien trouvé de tel(pas si bête que cela finalement).

Je me suis rabattue (donc) sur un simili cuir (toucher peau de pêche).

L'idée du paletot est tombée à l'eau (pas trop adaptée au tissu à mon avis).

Je suis tombée sur un modèle de blouson aviateur dans l'une de mes (nombreuses) revues Burda 

Me voilà partie!

Et voilà la demoiselle avec son blouson sur le dos:

0420-Blouson-J-5.JPG

Notez au passage le petit badge en imprimé fleuri (tant chéri par la demoiselle).

C'est un vieux badge que j'ai recouvert avec ledit tissu pour égayer un peu le blouson.


C'est donc un modèle du Burda n° 130 d'octobre 2010

(je me demandais, il y a peu, pour quel modèle j'avais bien pu acheter ce magazine !!!)

0420-blouson-J-1.JPG

C'est une taille 36 pour cette belle plante de bientôt 12 ans.

Le pli creux dans le dos:

0420-Blouson-J-2.JPG


Les poches s'ouvrent par le dessus et sur le côté :

0420-Blouson-J-3.JPG

J'ai supprimé les bandes en bord côte (bas et poignets) .

Il est volontairement plus long que l'original (+ 5 cm) pour que les vêtements ne dépassent pas.

J'ai fait des plis aux poignets à la place du bord côte et comme je n'ai pas asssez anticipé, les poignets ne s'ouvrent pas (ce que j'aurais préféré)

0420-Blouson-J-4.JPG

Je n'ai rien compris aux explications de montage de la fermneture éclair et du rabat. J'ai improvisé et je m'en sors bien (ouf !)

Je n'ai pas (encore) mis de boutons pression sur le rabat. On va voir à l'usage car il a l'air de tenir comme ça et ils n'en prévoient pas dans le modèle !

0420-Blouson-J-6.JPG

A propos des aiguilles spécial cuir....

Lors de la surpiqure du col (plusieurs épaisseurs), ma machine loupait des points ! ! ! ! 

J'ai bien cru que c'était la nouvelle MAC qui n'était pas à la hauteur

(je commençais presque à regretter mon achat).

Mais non ! ! !

Il s'agissait de l'aiguille.

Tout est rentré dans l'ordre avec une bonne vieille aiguille universelle !

La surpiqure des bords s'est super bien passée.

Pas de casse d'aiguilles!

OUF !

Ma nouvelle machine est vraiment super.

0420-Blouson-J-7.JPG

Bilan : Rassurée et contente de mon ouvrage.

La demoiselle n'est pas encore sortie avec le blouson mais elle a l'air contente aussi.


Une robe pour Melle N°2 est en cours ....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Mademoiselle J va pouvoir frimer au collège. Ce bleu est vif à souhait.
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement le temps nécessite plutôt l'utilisation des cirés!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Waou! il est super ce blouson!!!<br /> J'adore!!!<br /> Un grand bravo très mérité!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Il a eu du succès au collège aujourd'hui aussi apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories