Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:34

Je ne résiste pas à vous montrer ce qui est en-cours en ce moment.

J'ai commencé des tenues chics de l'été pour mes trois enfants. 

 La robe de Melle N°2

J'ai respiré quand elle a essayé sa robe hier soir :

0425-robe-G-rev.JPG

En plus visiblement la demoiselle est contente (et donc moi aussi!!!)

0425-robe-G-face.JPG

Pourquoi donc ai-je respiré????

Il s'agit d'un modèle Burda, j'ai fait la taille 11 ans alors que j'aurais du faire le 10 ans en tenant compte des mesures de la demoiselle et des indications du patron. 

Je savais que Burda taille grand mais bon, j'avais dû l'oublier !!!

Lors du 1° essayge, cela n'allait pas du tout! J'ai du retiré 8 cm en tout sur les côtés du corsage !


0425-robe-G-troune.JPG

Bref tout s'est bien terminé!


Il manque encore :

- un joli ruban à la ceinture 

- un petit revers à coudre à la main en bas des emmanchures 

- un petit coup de fer pour marquer les plis et l'ourlet.


0425-robe-G-dos-copie-1.JPG

 

Bilan (provisoire) :

J'aime beaucoup les plis de la jupe. En revanche je la trouve un peu trop décolletée devant mais il est trop tard pour faire qqch!



Le gilet du fiston : 

c'est une pièce (encore incomplète) de son "costume" :

0426-gilet-1.JPG

C'est le seul tissu sympa trouvé chez Mondial Tissus à Caen. 

Cela n'a pas été facile de caser les dessins dans le patron mais cela donne bien en fin de compte je trouve.

Il manque encore les boutons que je voudrais faire en fimo (je manque d'idée... Si vous en avez, elles sont les bienvenues!)

 

Je vous remontrerai tout cela quand ce  sera (vraiement) fini!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Waou!!!! De bien jolis vêtements, et le gilet....top!!! ça rend vraiment bien!<br /> Et la robe est superbe....<br /> Pour les boutons, je n'ai pas d'idées précises, mais j'emmènerai avec moi le livre boutons en folie ( http://www.boutique-creapassions.com/cover_hd/265_001.jpg )ça te donnera sûrement tout un tas<br /> d'idées!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les compliments. Il me tarde de voir ton livre! Je n'avais pas l'intention de sortir la fimo avant ce WE! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Mademoiselle G est une vraie princesse anglaise avec sa révérence.<br /> La robe est jolie . Le rose est-il aussi flashy ou celà vient des photos?
Répondre
L
<br /> <br /> Le rose est assez vif en effet mais il est joli. Le tissu est assez épais, il a une belle tenue. Il convient bien. Bref la miss est aux anges!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et pourquoi pas des roues de voitures...<br /> En tout cas je suis sûr que fiston sera super beau
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pensé aux roues de voitures mais je ne suis poas sûre de faire qqch de joli. J'ai aussi pensé à faire les chevrons de Citroen. Il faut que je sorte la fimo et que je fasse des essais (C est<br /> pret à m'aider!)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories