Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 14:03

Melle Aînée va faire sa profession de foi prochainement. Elle avait besoin pour cette occasion d'une aube.


J'ai renoncé à louer l'aube et j'ai opté pour la solution "home made".

Je suis partie du patron de la vareuse Yvon de Citronille:

Auquel j'ai ajouté des plis sur les épaules:

0512-Aube-dev.JPG

 

Elle est réalisée dans une gabardine blanche venant de chez Authentic tissus à Cherbourg.

Il m'a fallu pas moins de 3 mètres de tissus pour la réaliser.

0512-Aube-profil.JPG

J'ai "inversé" le col par rapport au modèle de la vareuse.

0512-Aube-dos.JPG

Les manches sont aussi plus longues, plus larges et avec un revers.    

0512-Aube-prf.JPG

 Ma fille ne se lasse pas des essayages, appréciant particulièrement de danser:

0512-aube-danse.JPG

Ou bien de faire des révérances....    

0512-aube-rever.JPG

Je n'ai pas gardé les photos sur lesquelles elle faisait l'ange !!!!

Bilan :

Je suis contente du résultat car je n'avais jamais réalisé un tel travail.

Il me tarde de la voir entourée de ses camarades.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Waou!! superbe!!! Quel travail!<br /> Le résultat est splendide, et....moi aussi j'aurais bien voulu voir "l'ange"!!! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée pour la photo de l'ange.<br /> <br /> <br /> Cette aube était réussie, la demoiselle ne s'est pas fait remarquer!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un seul mot, splendide!<br /> J'aurai bien aimé voir la pose de l'ange,moi...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, il a fallu faire un tri des photos! désolée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories