Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 18:26

Nous avons 4 poules depuis un an.

Le voisin nous a donné un coq depuis quelques semaines.

C'est l'occasion d'essayer d'avoir des poussins.

Comme nos poules ne couvent pas, mon ingénieux mari a conçu une couveuse automatique.

Elle a déja servi à mes beaux-parents.

Cette fois c'est à notre tour de nous y mettre.

Voici l'engin: c'est une glacière à l'origine.

1006 couveuse

1006 couveuse ouverte

 

 

A l'intérieur il y a :

- une ampoule 40W pour chauffer l'atmosphère 

- un thermostat (récupéré sur un radiateur élect) pour réguler la température,

- un ventilateur (d'un vieil ordinateur) pour brasser l'air

- des bouteilles d'eau pour augmenter l'inertie thermique du système.

- le capteur de notre thermomètre.

 

 

1006 couveuse oeufs 2

 Voici les oeufs dans leurs paniers juste avant d'enfourner.

 

 Il y a des oeufs de notre poulailler et des oeufs d'un poullailler voisin.

 

Maintenant il faut controler la température et les retourner 2 fois par jour.

 

Dans 21 jours j'espère vous donner de bonnes nouvelles...

 

 

Pour plus de sécurité, nous allons faire couver 6 oeufs par la poule d'une copine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ouuuuuuh super....des petits poussins!!!<br /> Vous allez en faire quoi ensuite???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'abord on va voir combien on en obtient. Les parents de florent renouvèleront leur poulailler et nous aussi Ensuite on ne sait pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories