Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:20

Lors du week-end de l'ascension, j'ai mangé une salade composée dans laquelle Véronique (la réalisatrice de la salade) avait mis des graines germées de pois chiches et d'alfafa (= luzerne).

Je lui ai demandé comment elle faisait.

Voici un premier essai façon LN:

Moi je n'avais que des lentilles en stock me voila partie:

1006 2 germination lentilles

 J'ai mis environ un verre de lentille dans mon bocal avec de la gaze tenue par un élastique.

Cela permet d'humidifier les lentilles sans les renverser dans l'évier...

Je les humidifie régulièrement (depuis hier soir).

Je vous tiendrais au courant...

Qui a déja essayé? Avec quelles graines? Qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Et oui il y a fort longtemps lorsque j'étais enfant et avec mes enfants j'ai fait germer lentilles, pois-chiches, haricots blancs, rouges, maïs etc mais à cette époque c'était pour voir les graines<br /> pousser !!! J'ai lui que c'est très bon et très sain alors je suivrai l'évolution de la plantation de LN. Bisous Lucette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet ce n'est pas mauvais. Toute la famille apprécie. Nous avons mangé les pois chiches hier. C'est plus croquant que les lentilles germées.Bref cela agrémente agréblement les<br /> salades d'été.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui, quand j'avais testé, j'avais pris des graines dans un magasin bio...il faut éviter les semences (sauf bio) parce que souvent les graines sont traîtées et non destinées à la consommation, et<br /> certaines graines ne sont pas comestibles.......sinon, les légumes secs oui, pourquoi pas...<br /> une mine d'informations...ici: http://www.cfaitmaison.com/germs/graines.html<br /> <br /> Sinon, on peut en acheter dans les magasins bio sur le net....il y a des frais de port, mais ça peut aussi être moins cher...l'un dans l'autre<br /> (sans parler des km que tu ferais pour aller dans un magasin bio)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes conseils.<br /> <br /> <br /> Des nouvelles de mes graines: elles germent... A demain pour leur mise en salade, ce sezra l'occas' d'un article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, j'ai déjà essayé....mais tout le monde n'aimait pas à la maison, et certaines graines piquent fort (celles de radis je crois entre autres)j'avais même investi dans un germoir....il doit<br /> traîner quelque part au sous-sol.....tiens, faudrait que je le ressorte!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais faire des essai avant d'investir dans un germoir. Et même si cela marche bien comme cela, je ferais des économies...<br /> <br /> <br /> J'ai déja gouté les graines de betteraves: étonnant!<br /> <br /> <br /> Ou achètes-tu tes graines? Dans des magasins bio ou ailleurs? Pour le moment je fais avec les légumes secs de mon stock car pas de biocoop aux alentours.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories