Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 12:18

A noel j'avais fait cette veste pour ma 2° demoiselle :

DSCF4199 (600x800)

Elle ne pouvait pas la porter car elle était beaucoup trop grande.

Je n'ai pas pris de photo à l'époque tellement j'étais déçue du résultat.

La carrure était bp trop grande et il y avait pas loin de 10 cm en trop au niveau du tour de taille !!


J'ai (enfin) pris mon courage à deux mains pour effectuer les modifications nécessaires :

J'ai décousu la doubulre, démonté les manches, recoupé 2 cm sur l'emmanchure, décousu les poches, décousu la pièce du coté, recousu la couture coté, recousu les manches, raccourci la veste et les manches de 2 cm env, recousu une des poches mais à l'intérieur (souhait de la demoiselle), recousu l'ourlet et la doublure, refait une boutonnière car la demoiselle trouvait que sa veste n'était pas assez croisée en haut....

Bref,

DSCF4557--800x600-.jpg

La demoiselle est maintenant super contente de porter sa veste!

DSCF4562--600x800-.jpg

Et moi je suis contente de ne pas avoit travaillé pour rien... même si j'ai du travailler deux fois au final!!

DSCF4563--600x800-.jpg

Ma demoiselle n'a pas voulu que je recouse les poches à l'extérieur, elle a préféré une poche intérieure...

DSCF4556--600x800-.jpg

Petit vue sur le détail que me faisait très peur lors de la réalisation; le col:

DSCF4555--600x800-.jpg

Mission réussie!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et ben!!! quel boulot la reprise de la veste, presque autant que de la faire une première fois j'imagine! et autant de temps parce que souvent c'est plus long de découdre que de coudre!<br /> Chapeau! Beau résultat!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories