Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 13:27

Melle N°2 avait vu sur les marchés des vestes polaires avec des dessins asymétriques, cela lui avait beaucoup plu.

Elle m'en réclamait une depuis longtemps. Comme elle avait besoin d'une veste en polaire, je n'ai pas pu la faire attendre plus longtemps.

J'ai enfin trouvé le tissu et le temps et voilà :

0125-veste-polaire-G-dev2.JPG

Sors les mains des poches!!!!

0125-veste-polaire-G-dev1.JPG

NON MAIS ! ! 

Le tissus vient de la boutique Authentic Tissus de Cherbourg. La polaire violette est d'une superbe qualité, on dirait un lainage à manteau.

Merci au passage à Véronique qui m'a fait cadeau de chutes de polaire noire.

Le vert et le orange sont des polaires plus "ordinaires".

0125-veste-polaire-G-dos.JPG

Elle voulait une capuche pointue, j'ai modifié le patron qui est un patron burda tiré d'un hors-série enfant de l'an 2000 je crois. Contre son avis, j'ai mis un pompom. Moi j'aime!!

0125-veste-polaire-G-poche--mch.JPG

C'est moi qui ai imaginé les poches. J'ai cousu endroit contre endroit deux lunes puis je les ai retrounées après avois un peu froncé le tour exterieur.

J'ai cousu ces poches à la main sur le manteau car ça faisait un peu épais pour la MAC.

Melle voulait aussi une spirale (il y en a une sur chaque manche)

et aussi un oeil:

0125-veste-polaire-Gdessin-dos.JPG

Je ne suis pas contente du résultat car:

1°) cela gondole un peu

 2°) je n'aurais pas du surpqiuer en noir (ce n'est pas régulier et cela se voit).

 

Par contre j'ai utilisé pour la première fois des oeillets. Je les ai mis à la sortie des cordons. Là c'est top! "Ca fait comme les vrais" (comprenez "ceux du commerce").

0125-veste-polaire-G-col.JPG

Une dernière photo de profil.

0125-veste-polaire-profil.JPG

Bilan : je suis contente de moi malgrè les petits défauts.

Le prochain: un imper pour la même demoiselle. J'ai le tissu enduit (PPMC). Il me manque un peu de temps (un autre projet dont je parlerai un peu plus tard monopolise mon temps)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très sympathique cette veste polaire. Elle doit être très contente :)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve la veste super jolie ! J'aimerais en faire une pour moi, mais pas moyen de trouver de patron pour ce genre de veste sur le site de Burda (ou alors, j'ai mal cherché). Sais-tu comment s'en<br /> procurer ? (Je suis débutante en couture, donc pas encore prête à improviser complètement...)<br /> <br /> Merci, et bonne continuation !<br /> <br /> Sophie
Répondre
P
Bonjour, ou bonsoir.<br /> <br /> Je viens de voir cette magnifique veste, tout d'abord, félicitations ! et puis je voulais savoir si vous partageriez le patron :<br /> J'aimerais m'en faire une, exactement dans ce style, mais je ne trouve pas de patrons sur internet, je vais encore chercher...<br /> <br /> Je suis joignable par mail :)<br /> <br /> Au revoir.
Répondre
T
Waou! Tout simplement magnifique cette veste!!!<br /> Un grand bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gabrielle est très contente de la porter.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe cette veste.<br /> Moi, je trouve que tout est réussi même l'oeil.<br /> Je ne sais pas si en février, en la voyant,mes grandes demoiselles ne vont pas ce laisser tenter et me demander aussi des vestes polaires...
Répondre
L
<br /> <br /> Les paris sont ouverts!<br /> <br /> <br /> Gabrielle est très contente de son nouveau manteau!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories