Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:47

Mes deux filles font leur première communion en juin.

Il est donc temps de se mettre à la confection de leurs tenues.

La plus jeune (8 ans 1/2) souhaite une robe

(j'en profite donc car ce n'est pas le cas de la grande).

 

J'ai en ce moment la folie des plis.

après un essai que j'ai trouvé concluant:

1004 4 plisJe me suis lancée sur un piqué blanc un peu épais.

d'abord découpe du devant de la robe.

Je suis partie du patron Pimpenelle de Citronille pour les mensurations, ensuite j'ai adapté très librement. 

 

1004 robe communion G 1Ensuite j'ai tracé des lignes espacées de 1 cm et j'ai épinglé mes plis.

 

1004 robe communion G 2

Fin du premier numéro.

La suite bientôt....

Pour le moment tout se passe bien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hello,<br /> Je ne pensais pas voir autant de chose vu les commentaires de ta fille samedi. C'est super sympa un blog. vivement les autres créations. J'ai vu mon porte monnaie berlingot HIHIHIHIIIII<br /> A +<br /> ta soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello ma soeur,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur mon blog ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> LN<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hmmmm.....ça donne envie de voir la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est en cours mais je n'ai pas la fermeture éclair adéquate et les magasins de mon patelin sont fermés le lundi.<br /> <br /> <br /> Demain 1° heure je fonce chez mon mercier (et oui c'est un monsieur). Il a intéret a avoir ce qu'il faut (il vend surtout des vêtements pour les personnes âgés du coin...).<br /> <br /> <br /> Il me tarde de continuer moi aussi.<br /> <br /> <br /> LN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories