Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:32

J'ai fini cette chemise le week-end dernier déja.

Melle Aînée l'a portée, avec grand succès parait-il, pour la boum du collège.

0331-chemise-boum-J.JPG

C'est le modèle du livre d'Astrid Le Provost:

Coton, lin et Liberty

J'ai fait la taille 36 et ce n'est pas trop grand pour cette miss de 12 ans!

Je pense que ce modèle taille juste....

Le coton (qu'il ne faut surtout pas repasser) vient du magasin Kreativ, magasin de loisirs créatifs situé à Brix (50)

Pas facile à couper ce tissu car il se gondole.... Les raccords ne sont pas aussi parfaits que je l'aurais souhaité. On va dire qu'il n'y a que moi qui le vois...


Le gros défaut de ce patron est

le col

Voici le col réalisé selon les explications du bouquin:

0331-col-1-chemise-J.JPG

Un magnifique col en pelle à tarte!!!

Je vous laisse deviner la réaction de ma fille quand elle a essayé sa chemise....

Heureusement que Maman a plus d'un tour dans son sac.... Et qu'elle a pris le temps pour démonter le col et en refaire un autre portable :

0331-chemise-boum-J-col.JPG

Pour le fun la demoiselle a choisi des boutons rouleaux de  réglisse en fimo fait par sa maman préférée...

0331-chemise-boum-J-dos.JPG

Une photo du poignet et de la petite note perso...

0331-chemise-boum-J-poignet.JPG

Autre modif apportée: un biais pour faire l'ourlet du bas de la chemise.

Vu l'arrondi je pense qu'un ourlet classique ne peux pas être joli !


Bilan: je suis contente et ma fille aussi au final mais si je dois refaire ce modèle je ferai un col classique en deux parties (pied de col + col).

Sinon j'aime bien l'ourlet arrondi et le côté cintré de cette chemise.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Magnifiques (la demoiselle et sa chemise)<br /> C'est quand même dommage que tous les modèles de Mm le Provost soient à modifier!!! Quand ce n'est pas le col c'est la largeur, ou la longueur...il y a toujours un truc qui coince....ses modèles<br /> sont pourtant bien beaux...<br /> M'enfin, heureusement que tu es douée, tu obtiens toujours de beaux résultats!
Répondre
L
<br /> <br /> Cela m'a (quand même) demandé plus de temps alors que ce serait si agréable d'y arriver du 1° coup! Mais je dois être un peu maso car je continue à utiliser ses modèles! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo pour cette chemise ! c'est réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
en tout cas elle est superbe cette chemise
Répondre
L
<br /> <br /> Merci   <br /> <br /> <br /> <br />
F
Effectivement le col était bizarre. Heureusement que tu as plus d'un tour dans tons sac.<br /> Mademoiselle J est prête pour sa boom!!!
Répondre
L
<br /> <br /> La boum s'est bien passée (c'étaiti le WE dernier). <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories