Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 13:15

Il me fallait un sac pour mes activités du mercredi et après avoir vu la ribambelle de sac de Fanny, je me suis lancée sur un coup de tête (alors que j'avais prévu de faire plein d'autres choses...).

 

0914-sac-LN-dev-2.jpg

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire un sac pour un ordinateur. Je n'ai pas d'ordi à ranger dedans mais il y a la place pour mettre un classeur et un cahier.

J'ai cousu un passepoil dans toutes les coutures, cela complique le montage mais c'est tellement plus joli !!

0914-sacLN-dos.jpg

J'ai utilisé un coton enduit de chez papa pique et maman coud gris à pois blanc.

Je n'avais pas sous la main de sangle blanche (et je ne pouvais pas attendre d'aller en acheter), j'ai donc cousu moi-même les sangles dans un coton épais blanc.

Pour rigidifié le sac j'ai doublé la toile enduite de toile cirée.

Pour me pas qu'elle se salissent trop vite, j'ai cousu de la toile enduite pour faire des poignées.

0914-sacLN-dev-1.jpg

Petite déco appliquée sur la petite poche zippée dont j'ai coincé les bords sous les sangles.

0914-sac-LN-ouv-3.jpg

La fermeture éclair fait presque tout le tour du sac (sauf le fond).

Merci à Cécile qui m'avait montrer comment retourner un curseur de fermeture éclair: grâce à elle j'ai deux curseurs!!

0914-sacLN-ouv1.jpg

L'intérieur est entièrement doublé avec la même toile que les sangles (et le passepoil).

0914-sacLN-ouv2.jpg

Du côté dos du sac, j'ai cousu une grande poche.

 

Bilan:

Je suis très contente de mon nouveau sac.

Je vais avec plus d'entrain à mes activités!!!


Le prochain devrait être sera une pochette-porte-feuille pour l'anniversaire de ma maman.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bah, c'est un coup de main à prendre!!!<br /> Tu as une vidéo sur cette page (la première video):<br /> http://www.zip-mania.com/thelia/contenu.php?id_contenu=4&id_dossier=0
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mis le site dans mes favoris. Merci pour les info.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est magnifique!! J'espère que tu m'expliqueras cette astuce du curseur de fermeture éclair. Bravo pour le passe-poil!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Pour retourner un curserur, il suffit de couper en V le ruban et d'enclencher le surseur. Je t'avoue que je n'ai pas (encore) essayer, j'ai utilisé la FE que Cécile avait manipulée!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbe ce sac! Et il a l'air bien pratique.<br /> C'est pas trop fragile la toile cirée à l'intérieur??
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai testé aussitôt, comme tu peux l'imaginer!!! Il me convient tout à fait.<br /> <br /> <br /> La toile cirée n'est pas apparente, je l'ai cousu en même temps que la toile enduite et ensuite j'ai doublé avec un coton.<br /> <br /> <br /> Les sacs déja fait avec de la toile cirée vieillissent bien. Nous verrons pour celui-ci. Attention cependant à la qualité de la toile cirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories