Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 20:51

Pour les 4 ans de mon filleul, j'ai fait un gilet de berger reversible réalisé avec des chutes de tissus :

0120 Gilet salomon 1

 

Le velours cotelé marron est un reste de ma jupe de noël (authentic tissus à Cherbourg) , la moumoute une chute qui vient du marché Saint Michel de Bordeaux

0120-gilet-Salomon-2.JPG

Sur la face marron, j'ai fait une fausse martingale dans un reste d'imprimé (de je ne sais plus où). 

0120-gilet-salomon-3.JPG

Sur la face beige, j'ai fait une poche (elle est un peu trop grande à mon goût) avec un appliqué pris dans le même tissu imprimé que le noeud et la martingale.

0120 gilet Salomon 4

Bilan: Je suis contente du résultat. dommage, mes loulous ne veulent plus trop de ce modèle que moi j'adore... Heureusement qu'il y a des neveux et nièces....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très beau gilet!!!<br /> C'est vrai que les enfants en grandissant ont leurs idées bien à eux, et ça ne correspond pas toujours avec les notres....mais bon, comme tu dis, il y a toujours les neveux et nièces...<br /> Au passage, j'ai appris ce qu'était une martingale en couture (je connaissais la martingale "pour gagner" aux jeux, mais pas celle-là! )
Répondre
L
<br /> <br /> Florent ne savait pas non plus!<br /> <br /> <br /> Il faut que je refasse ce modèle il me plait bien décidément!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories