Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:46

J'ai commandé il y a peu de la pâte fimo blanche translucide.

J'avais besoin de boutons pour un essai de tunique (bientôt sur le blog).

J'ai donc fait un essai avec la fimo.

J'ai utilisé1004 fimo1 une technique donné par ma Copine Cécile:

 

 

 

 

On utilise un emporte pièce à travers du film étirable.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1004 fimo2

Cela fait un effet bombé. Ce n'est pas trop visible. Il ne vous reste plus qu'à essayer pour voir.

1004 fimo3

 

 

 

 

Avec une autre couleur, j'ai essayé ensuite d'écraser avec le fond d'un tube d'homéopathie.

Cela fait un petit dessin.

 

 

 

1004 fimo 4

 

 

 

 

 

Bref, voila le résultat après perçage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite quand la tunique sera repassée et que les boutons seront cousus.

En conclusion la pate est légèrement translucide (je préfère celle que a un effet nacré).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo!!!<br /> A la fois pour le blog, mais aussi pour les boutons....méfie-toi de la fimo translucide, elle a tendance à foncer un peu à la cuisson, ce n'est pas trop gênant dans l'ensemble, sauf quand on veut<br /> faire exactement la couleur d'un tissu.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Je n'ai pas remarqué que la fiom devenait plus foncée à la cuisson, j'ai surtout remarqué qu'elle est assez peu traslucide. Surtout que mes boutons sont un peu epais je crois....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories