Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 21:53

Lors de notre voyage à Londres et d'une visite (éclair chez Liberty), j'avais acheter 1 mètre de Liberty que je viens d'utiliser pour Melle Aînée:

0517-blouse-J-dev.JPG

Il s'agit, au départ, du modèle de la robe à manches raglan de coton lin et Liberty d'Astrid Leprovost.

 

J'ai fait la taille 34 (il est avantageux) alors que pour la chemise du même ouvrage, je lui avait fait la taille 36 (elle était juste juste...)

 

J'ai fait des modif:

1°) La longueur est devenue celle d'une blouse (un peu longue pour pouvoir mettre une ceinture).

 0517-blouse-J-dos.JPG

2°) La bande de boutonnage supprimée et remplacée par une patte indéchirable dans le dos. Ce qui est superflu car l'encolure est assez large mais je ne regrette pas car cela habille un peu la blouse qui est plutôt sobre.

3°) L'encolure est resserrée par rapport au modèle.

0517-blouse-J--ouv-dos.JPG

4°) J'ai raccourci les manches car Melle voulait des manches 3/4 et avec 1 mètre de tissu on ne fait pas des miracles !!!


Cette blouse est destinée à aller avec la jupe boule.

Voici donc l'ensemble sur un pas de danse!


0517-blouse-J---jupe.JPG


Bilan :

Voila la demoiselle parée pour sa profession de foi qui a lieu le WE prochain!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Il ne fallait pas plus compliqué avec ce tissu<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ravissante cette petite blouse
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est super joli<br /> bravo<br /> j'aime beaucoup la ceinture dessus<br /> merci pour tout les conseils, ça aide vraiment
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> Autant faire profiter de ses expériences!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel joli liberty frais. Cette blouse lui sied très bien. Bravo pour les modifs.
Répondre
L
<br /> <br /> Il est en effet tout léger. en espérant avoir un peu de soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est très chouette!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesbricolagesdhelene.over-blog.com
  • Contact

Bonjour et bienvenue

Beaucoup de couture et d'autres bricolages qui occupent mes loirsirs sont présentés ici. 

N'hesitez pas à me laisser un petit commentaire, trace de votre passage chez moi.


Mes fabrications en vente

pancarte

C'est par ici

Catégories